La mission Hamap

A propos de de la mission de l'ONG HAMAP

En juin 2022, L'ONG HAMAP est venue à Tchekpo, 11 personnes dont 3 médecins, 3 infirmiers, des enseignants. Accueil chaleureux, discours du directeur préfectoral de la santé, une première mission réussie ! . ​

Image
Attente au dispensaire

Une première mission qui en appellera d'autres

Une mission qui a bien démarré, la population du village lui a réservé un accueil chaleureux : longue file d'attente pour les soins ; accueil chaleureux de la délégation (discours), de la population (danses), des élèves du collège/lycée de Tchekpo. Visite du chef de canton, de Madame le Maire et un article dans la presse locale .

Image
groupe devant hopital1

La mission a réalisé

  • Sa mission médico sociale : 110 patients par jour au dispensaire. Consultations médicales : prise de tension, pansements, examens de blessures, distribution des médicaments gratuits. 255 soins infirmiers en quelques jours dont certains très complexes.

  • Des ateliers de mobilisation à l'action sociale à la bibliothèque 

  • Rencontre au collège/lycée pour une opération de sensibilisation notamment à la contraception...
Image
Attente au dispensaire

Une mission pour toute les tranches d'âges

Les enfants reçoivent eux aussi des soins de la part des médecins de l'ONG

Image
prise en charge enfant

Deuxième mission de l'ONG HAMAP

La mission HAMAP est de retour à Tchekpo avec des consultations médicales pour tous. Le médecin colonel Dr Germain Koffi au milieu accueille les membres de la deuxième mission HAMAP à Tchekpo Dedekpoe

Image
deuxième mission de l'ONG HAMAP à Tchekpo

Soins médicaux procurés à une personne du village

Un des médecins de la mission donnant des soins à une des nombreuses participantes lors de cette deuxième venue de l'ONG HAMAP à Tchekpo. Ce fut un grand soulagement pour les habitants du village.

Image
soins

Visite à la réserve des hippopotames

Visite matinale des missionnaires de l'ONG HAMAP à la réserve d'Hippopotames accompagnés des représentants de Yotonor au Togo. Ce fut un moment de détente et de découverte pour les missionnaires, ils ont pu découvrir le village et la beauté des paysages à Tchekpo.

Image
visite réserve hippopotames

Moment convivial avec le groupe folklorique

Après la visite de réserve, nos missionnaires ont été accueillis dans la maison familiale Attignon au son des chants et des danses dans une ambiance joyeuse avec le groupe folklorique du village de Tchekpo qui est l'un des meilleurs de la région. Après l'effort vient le réconfort.

Image
Danse

Fin de la deuxième mission de l'ONG HAMAP

Ainsi s'achève cette deuxième mission de l'ONG HAMAP en terre togolaise plus précisément dans le village de Tchekpo Dedekpoe. Une fin avec une petite touche de partage culturel et de bonne humeur.

Image
fin de la mission

En savoir plus

Cette mission est un premier pas qui devrait en amener d'autres.

Un article dans la presse locale en rend compte, voir page 5.

Lire l'article de la presse locale